Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Les routes sans fin(s) sont autant un site de photographie et de carnets de voyage qu’une aventure humaine à part entière. Lancée en 2015 par Damien, cette aventure se conjugue désormais à deux, autour d’une démarche artistique partagée entre l’individu, son territoire et les voyages.

Clarisse C. photographe chez les Routes sans fins

Photographie et carnets de voyage.

Damien est photographe professionnel, autodidacte et un voyageur passionné de musique et d’ailleurs depuis de nombreuses années. Il met en lumière ses passions dans Les routes sans fin(s). Doté de plusieurs cordes à son arc, originaire du Pays Basque et âgé de 37 ans, il associe la musique, la photographie et l’écriture dans différentes œuvres artistiques, avec comme toile de fond la volonté de transmettre et donner à voir la beauté du monde qui l’entoure.

Sa musique, sous le nom de Ending Satellites, a été citée et primée à de nombreuses reprises par le milieu indie et notamment, par la presse spécialisée (Longueur d’ondes, Abus dangereux, My Rock, Obsküre, A découvrir absolument, etc).

Ses photographies et récits ont fait l’objet de plusieurs expositions et publications , notamment pour l’Exposition « Voyages vers Compostelle : Histoires d’un pèlerinage », de l’association bordelaise Archimuse en partenariat avec Bordeaux Métropole et l’Université Bordeaux III, la revue de carnets de voyage Bouts du Monde, le portail d’information EuroVelo, l’agence ACIR (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau), la société Via Rail Canada, le portail d’information PVTistes.net, les guides Miam Miam Dodo, etc.

Clarisse C. photographe chez les Routes sans fins

Photographie et territoire.

Âgée de 36 ans, Clarisse est passionnée par le territoire. Elle aime immortaliser les espaces traversés en recourant à la photographie et aux récits.

Après des études en sociologie et en développement local, elle a exercé durant une dizaine d’années dans le milieu associatif et institutionnel sur différentes politiques publiques (habitat, enfance-jeunesse, dépendance, handicap, tourisme).

Elle a, depuis, créé sa structure Récits d’ici dans laquelle elle exerce l’activité de Chasseuse-cueilleuse d’instants de vie. Les récits – biographies, histoires d’entreprises, récits d’évènements, récits de territoire – sont complétés par des photographies (portraits ou paysages) qui mettent en lumière une histoire individuelle ou collective.

La photographie l’accompagne au quotidien. Ses photographies de voyages, publiées dans le cadre du projet Les Routes sans fin(s), ont notamment été relayées via différents médias tels que EuroVelo.