Photos | Vers Compostelle

Photos | Vers Compostelle

SERIE PHOTO | Sur le Chemin de Compostelle.

Photos et texte : Damien DUFOUR.

Je suis parti sur le Chemin de Compostelle et le Camino francès durant plus de 30 jours. De Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’à Santiago de Compostela et finalement, Fisterra, la pointe de la Galice et l’océan Atlantique.

De ce voyage à travers l’Espagne et moi-même, j’ai ramené énormément de choses. Un carnet de voyage, que vous pouvez lire sur ce lien, des souvenirs par centaines et ces photographies que je vous présente ici. Comme autant de témoins silencieux mais privilégiés de cette beauté sur laquelle j’ai eu la chance de pouvoir poser les yeux, durant mon périple vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le chemin de Compostelle est une aventure humaine et personnelle atypique, loin des clichés qui l’entourent et qui invite à la découverte des autres et surtout, de soi-même. J’espère que ces quelques photographies vous donneront l’envie de partir goûter les multiples parfums de cette marche vers le « bout du monde ».

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Chemin de Compostelle, la préparation, les itinéraires en France et en Espagne, ainsi que d’autres renseignements, je vous invite à consulter les sites suivants :

En guise de bande originale, je vous propose également de découvrir ces 30 photos de Compostelle en écoutant We’re from near & far, musique que j’ai écrite dans le cadre de mon projet musical et visuel Ending Satellites. Le tout en cliquant sur le lecteur juste au-dessous. Bon voyage et bonne (re)découverte !

0
déclenchements.
0
cartes mémoires remplies.
0
photographies retouchées.
0
mois de travail sur le projet ‘El Camino’.

Le Chemin de Compostelle en images | Matériel photo.

L’intégralité des photos de cette exposition digitale a été prise avec :

Pour faciliter et sécuriser la prise de vue lors des journées de marche sur les chemins du Camino, le Canon 600D était équipé d’une sangle de main Peak design Clutch. Si vous souhaitez plus d’informations ou de précisions, n’hésitez pas à me contacter.

QUID du matériel photo pour le Camino