La ligne éphémère des possibles

La ligne éphémère des possibles

Les lignes sont des traits éphémères, qui lient les côtés de chaque forme entre elles, comme un lien invisible et pourtant essentiel à leur maintien.

Elles coupent des espaces aux apparences figées, afin de leur donner vie. Derrière chaque ligne se cache un mouvement furtif, une esquisse qui dessine une liaison éphémère ou durable. Comme celle qui lie l’Homme à la Nature.

La série photographique « La ligne éphémère des possibles » se veut le négatif des différentes perspectives qui unissent l’homme à son environnement. Comme pour souligner les empreintes et contours qui se dessinent de manière perpétuelle entre le mouvement des individus et celui, imperceptible, du monde qui les enveloppe et les porte.

Parce que nous sommes convaincus que la nature peut parler d’elle-même à celle ou celui que la contemple, que se sentir plus proche d’elle nous fait prendre conscience de sa beauté comme de sa fragilité, que l’homme peut tendre à vivre en harmonie avec son environnement, nous vous invitons à découvrir ces clichés qui replace la nature comme l’entité qui réunit l’Homme et le mouvement du monde.

La ligne éphémère des possibles.

Une série photographique de Clarisse CHAMPIN & Damien DUFOUR.