Tour d’Europe à Vélo

Tour d’Europe à Vélo

L'Échappée, la traversée de l'Europe à vélo et le quotidien sur la route.

Série photographique : Damien DUFOUR.

La traversée de l'Europe à vélo, jour après jour.

Série photographique : Clarisse C.

L'Échappée : un tour d'Europe à vélo à deux, avec une guitare sur le porte-bagages.

Nous sommes partis deux mois, pour une virée à travers l’Europe, en vélo.
Une soixantaine de jours sur les routes et chemins de sept pays : la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Ce projet, nous l’avons nommé L’Échappée.

Avec une guitare sur le porte-bagages, empruntant diverses EuroVéloroutes, comme la Vélodyssée, la magnifique Véloroute du Rhin ou encore, la Véloroute de l’Europe centrale, nous avons traversé des régions aux panoramas différents et grandioses : la forêt des Landes, la baie de Somme, le littoral de la mer du Nord, les canaux et la campagne néerlandaise, la vallée du Rhin, la Bavière, les Alpes autrichiennes, le lac de Constance ou encore les chutes du Rhin de Schaffhausen. Nous avons fait résonner les notes des musiques de Ending Satellites sur le route, de Saint Omer à Bregenz, en passant par Ingelheim ou encore Rösrath, pour le simple plaisir ou pour remercier celles et ceux qui nous ont ouvert la porte de chez eux, le temps d’une soirée pleine de souvenirs.

Paris, Le Crotoy, Saint Omer, Dunkerque, Bruges, Middelbourg, Eindhoven, Düsseldorf, Cologne, Coblence, Karlsruhe, Munich, Innsbrück, Bâle, Strasbourg : autant de villes visitées que d’architecture, de monuments et d’histoire, d’ambiances, de langues et de dialectes différents qui font de l’Europe un véritable kaléidoscope culturel et vivant. Une carte postale plurielle, synonyme de diversité.

C’est cette aventure que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, au travers de ces photographies et bientôt, en parcourant le carnet de voyage que nous en avons ramené. Un voyage au long cours, itinérant et surprenant, que nous avons fait et peut-être, que vous ferez un jour. Votre Échappée.

En vous souhaitant une belle découverte !

Clarisse et Damien.

P.S. : Si vous souhaitez regarder ces clichés avec une bande sonore, vous pouvez le faire en découvrant le titre « While you’re here » du projet musical et visuel Ending Satellites.

Bonne Échappée et bon(s) voyage(s) ! !

Si l’envie de rouler et de voyager à vélo vous a déjà effleuré et que vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce genre d’aventures, les itinéraires, l’organisation, le matériel ou tout autre point, n’hésitez pas à nous contacter ou a consulter les sites suivants, qui sont de véritables mines d’informations :

0
mois de voyage
0
kilomètres parcourus
0
pays traversés
0
déclenchements

L'Échappée à travers l'Europe, en vélo | Matériel photo.

La série de photographies de Damien a été prise avec un réflex Canon 600D équipé d’un objectif Sigma 17-50mm f2.8 à ouverture constante.

Quant aux clichés de Clarisse, ils ont été pris avec un compact Canon SX600 HS.

Si vous souhaitez plus d’informations ou de précisions, n’hésitez pas à consulter la page Qui sommes-nous ? ou à nous contacter.

Découvrez les photographes de l'Échappée