Sur les traces du Chemin de Compostelle

Reportage et photos du Chemin de Compostelle

DU PAYS BASQUE A LA GALICE, SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

Je suis parti sur le Chemin de Compostelle et le Camino francès durant plus de 30 jours.

De Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’à Santiago de Compostela et finalement, Fisterra, la pointe de la Galice et l’océan Atlantique. De ce voyage à travers l’Espagne et moi-même, j’ai ramené énormément de choses. Un carnet de voyage, des souvenirs par centaines et ces photographies que je vous présente ici. Comme autant de témoins silencieux mais privilégiés de cette beauté sur laquelle j’ai eu la chance de pouvoir poser les yeux, durant mon périple vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le chemin de Compostelle est une aventure humaine et personnelle atypique, loin des clichés qui l’entourent et qui invite à la découverte des autres et surtout, de soi-même. J’espère que ces quelques photographies vous donneront l’envie de partir goûter les multiples parfums de cette marche vers le “bout du monde”.

LE CHEMIN DE COMPOSTELLE : UNE AVENTURE HUMAINE ET DES SOUVENIRS

Une série photographique de Damien DUFOUR.

MATÉRIEL PHOTO POUR UN TREK SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

L’intégralité des photos de cette exposition digitale a été prise avec un réflex Canon 600D équipé d’un objectif Canon 40mm f2.8 pancake et d’un Sigma 17-50mm f2.8 à ouverture constante, un compact expert Canon S200.

Pour faciliter et sécuriser la prise de vue lors des journées de marche sur les chemins du Camino, le Canon 600D était équipé d’une sangle de main Peak design Clutch.

QUID du matériel photo pour le Camino